C’est un geste que nous effectuons quotidiennement : le brossage de dents ! Pourtant, rien n’est moins anodin que la composition des dentifrices. Abonéobio vous aide à bien choisir votre dentifrice bio.
Pourquoi choisir un dentifrice bio ?
Avez-vous envie de vous brosser les dents chaque jour avec des dérivés pétrochimiques ? Si la réponse est non, alors il est grand de changer ses habitudes et de délaisser son dentifrice conventionnel pour un dentifrice bio.
Nous vous conseillons ainsi de repérer les composants indésirables dans vos dentifrices, notamment les perturbateurs endocriniens comme le butylparaben, propylparaben ou encore le triclosan.
Sensation d’irritation après le brossage ? Vérifiez que votre dentifrice ne contienne pas de sodium lauryl sulfate.
Choisir un dentifrice bio, comme les dentifrices Coslys, c’est choisir une composition saine, à la fois pour votre santé mais aussi pour l’environnement !
Dentifrice bio : avec ou sans fluor ?
Se brosser les dents avec un dentifrice fluoré permet de prévenir l’apparition des caries. Cependant, les dentifrices sans fluor utilisent d'autre actifs pour lutter contre l'apparition des caries.
Choisir un dentifrice bio pour les enfants
Ce qui est vrai pour les adultes ne l’est pas forcément pour les enfants en terme de dentifrice ! Ainsi, mieux vaut éviter les excès de fluor chez les enfants car ils peuvent entraîner des taches sur les dents.
Privilégiez un dentifrice naturel qui leur est destiné, comme le dentifrice pour enfants Coslys.
Et la brosse à dents dans tout ça ?
Quand on fait le choix d’un dentifrice naturel, autant aller jusqu’au bout de la démarche et choisir une brosse à dents recyclable ! Quand on sait qu’il faut changer sa brosse à dents environ tous les trois mois, ou moins pour ceux qui ont un brossage énergique, on comprend mieux l’intérêt de la choisir écologique !
Pour enfant, ultra souple, souple, medium... Fabriquées à partir de pots de yaourts recyclés, les brosses à dents Preserve, sans bisphénol A, se recyclent entièrement !
Alors, qu'attendez-vous pour passer à un brossage de dents plus écologique ?