Soins cheveux bio
Soins cheveux bio et naturels
Comment bien prendre soin de ses cheveux ? Qui n’a jamais rêvé d’une chevelure brillante et saine tout au long de l’année, reflet d’une santé au top ?
Lire la suiteRésolument sains & efficaces
Résolument français & local
Résolument engagées & certifiées
Rechercher un conseil ou une astuce
voir les catégories
- Promo !
- -15%
- Promo !
- -20%
- Promo !
- -15%
- Promo !
- -20%
- Promo !
- -20%
Soins cheveux bio et naturels
Comment bien prendre soin de ses cheveux ?
Qui n’a jamais rêvé d’une chevelure brillante et saine tout au long de l’année, reflet d’une santé au top ? Oui mais voilà, que vous ayez les cheveux secs à la limite de l’effet paille ou au contraire que vos cheveux et en particulier vos racines graissent en à peine 24 heures, aucun produit n’a réussi à vous satisfaire. Pourtant, le stock présent dans les rayons cosmétiques des supermarchés ne manque pas de choix : shampoings, après-shampoings, masques adaptés au type de cheveux, sérum régénérant pour les pointes, soins sans rinçage, huiles… la liste des produits de soin pour les cheveux n’en finit plus de s’allonger et les campagnes marketing nous font croire à des solutions miracles.
Cependant, nous sommes nombreux à ne pas avoir trouvé chaussure à notre pied, ou plutôt shampoing à notre cheveu. Et si la clé était simplement d’être un peu plus regardant sur la composition des soins afin de garantir la beauté de nos cheveux ? En effet, les nombreuses substances chimiques qui composent nos produits d’hygiène pour cheveux participent à leur dessèchement, quand ce n’est pas notre cuir chevelu qui en fait les frais avec des démangeaisons. Il est temps de revoir sa routine capillaire en optant pour des soins plus doux et bio. Ainsi, les sulfates, bases lavantes de nombreux produits d'hygiène, peuvent, s'ils ne sont pas formulés avec attention, entraîner une sensation d'inconfort, abîmer considérablement le cheveu, mais aussi la planète, car ils polluent les eaux usées. Mieux vaut donc choisir des produits naturels et bio, labellisés Cosmébio, et garantis hypoallergéniques. On n’omettra pas d’être vigilant sur la fréquence de lavage, à adapter selon la nature de son cheveu ; une seule fois par semaine pour les cheveux secs et tous les 2 à 3 jours pour ceux qui graissent plus vite. Enfin, l’impact environnemental des soins bio pour les cheveux ne s’arrête pas là : la plupart sont présentés dans des emballages écoconçus, 100 % recyclés et recyclables, voire même rechargeables pour certains, à un prix imbattable. Vous l’aurez compris, les soins pour cheveux bio et naturels sont bons sur toute la ligne.
Quel soin choisir en fonction de son type de cheveux ?
Cheveux normaux
Le shampoing familial s’adapte à tous les types de cheveux ; enrichi en aloe vera bio, il apporte une hydratation du cheveu et convient à un usage fréquent. Comme il ne pique pas les yeux, les enfants l’adorent. Et si votre cuir chevelu connaît une période d’irritation et d’inflammation, le shampoing antipelliculaire bio calmera en quelques jours cette désagréable sensation ; l’extrait de jujubier, arbre fruitier, a prouvé son efficacité contre les pellicules.
Cheveux gras
Vos cheveux ont tendance à graisser très vite ? Pollution, lavages trop fréquents et agressifs, produits à base de sulfates, autant de facteurs qui agressent le cuir chevelu et vous font entrer dans un cycle infernal. Il vous faut donc absolument opter pour un shampoing sans sulfate vegan et un après-shampoing sans silicone ; ces deux soins bio vont réguler l’excès de sébum des glandes sébacées du cuir chevelu. Les huiles essentielles et les extraits de fleurs qui les composent rendent les cheveux souples et soyeux, en pleine santé !
Cheveux secs et abîmés
Les cheveux secs ont besoin d’être nourris. En plus d’un shampoing riche en huile et acides gras, ce type de cheveux a besoin de soins supplémentaires. Il convient d’utiliser un après-shampoing spécifique, à base de beurre de karité, ainsi que des masques à la nutrition intense qui vont réparer le cheveu et lui apporter toute l’hydratation et la robustesse nécessaire.
Les différents types de soins pour les cheveux disponibles sur Abonéobio
Les shampoings
Nos shampoings bio respectent la nature des cheveux, sans les agresser. Sans parfum chimique, sans sodium laureth sulfate, sans paraben et sans colorant de synthèse, ils sont adaptés à des usages fréquents. Les ingrédients naturels utilisés sont en partie issus de l’agriculture biologique et ont prouvé leur efficacité. Et nos soins pour cheveux sont tellement doux que notre « shampoing-douche » lave aussi bien le corps que les cheveux ; un deux-en-un bien pratique au quotidien.
Les après-shampoings
Pour aller plus loin et s’offrir une chevelure saine et brillante, rien de tel que d’appliquer une à deux fois par semaine unaprès-shampoing, d’autant plus si vos cheveux longs ont tendance à s’emmêler. La douceur de nos après-shampoings apporte souplesse, hydratation et gainage grâce à des actifs naturels protecteurs ; la coiffure devient un vrai plaisir.
Les masques pour cheveux
Pour agir en profondeur sur la fibre capillaire, le masque pour cheveux est un soin complémentaire particulièrement efficace. En 10 minutes de pose, il nourrit les fibres capillaires, à condition de bien le choisir en fonction de la nature de ses cheveux ; le masque cheveux secs et abîmés va réparer naturellement grâce à ses actifs hautement nutritifs, celui pour cheveux fragilisés et indisciplinés à base de kératine naturelle va lisser le cheveu tout en le protégeant contre les agressions extérieures. Enfin, les cheveux blonds apprécieront le masque anti-jaunissement à base de centaurée bio qui neutralise les reflets jaunes tout en sublimant l’éclat de la couleur.
Les soins et démêlants
Le calendula et le karité sont les principaux actifs végétaux qui composent les nombreux soins et démêlants bio. Notre baume deux-en-un fixateur d’éclat et soin, certifié bio, protège durablement votre couleur. Et pour faciliter le démêlage, notre crème démêlante à base d’huile de coco assure un coiffage en douceur.
Les colorations végétales dont le henné
Les colorations classiques déshydratent notre cuir chevelu et la fibre capillaire ; à raison de plusieurs colorations annuelles, il vaut mieux opter pour la coloration végétale. Tout aussi efficace qu’une coloration traditionnelle, elle participe en plus à protéger et soigner notre cheveu grâce à ses actifs naturels, à l’image du henné.