- Promo !
- -15%
Colorations végétales bio
Coloration végétale bio et 100 % naturelle pour cheveux
Qui n’a jamais rêvé d’une chevelure saine et brillante, aux reflets colorés chatoyants ? Oui, mais voilà, les colorations traditionnelles pour cheveux, utilisées de manière récurrente, abîment profondément le cuir... Lire la suite
Résolument sains & efficaces
Résolument français & local
Résolument engagées & certifiées
Rechercher un conseil ou une astuce
voir les catégories
- Promo !
- -15%
- Promo !
- -15%
- Promo !
- -15%
- Rupture de stock
- Promo !
- -15%
- Promo !
- -15%
- Promo !
- -15%
- Promo !
- -15%
- Promo !
- -15%
- Promo !
- -15%
- Promo !
- -15%
- Promo !
- -15%
- Rupture de stock
Coloration végétale bio et 100 % naturelle pour cheveux
Qui n’a jamais rêvé d’une chevelure saine et brillante, aux reflets colorés chatoyants ?
Oui, mais voilà, les colorations traditionnelles pour cheveux, utilisées de manière récurrente, abîment profondément le cuir chevelu et les longueurs. Il est temps de passer à des colorations végétales bio et 100 % naturelles pour préserver la santé de ses cheveux.
Qu'est-ce que la coloration végétale ?
Contrairement à la coloration chimique basée sur le principe d’oxydation, la coloration végétale ne pénètre pas dans le cœur de la fibre capillaire ; elle s’accroche en surface et vient gainer le cheveu sans altérer son pH. Composée uniquement à base de plantes savamment dosées, la coloration végétale bio 100 % naturelle n’agresse pas le cheveu et préserve la fibre capillaire puisqu’elle ne vient pas l’ouvrir pour y pénétrer. De plus, la coloration 100% végétale est dénuée de tout produit chimique et conservateurs.
La nature offre un tel panel de plantes, qu’il existe aujourd’hui des soins et colorations pour tous les types de cheveux ; que vous ayez un cuir chevelu irrité, des pellicules, des cheveux très secs, des cheveux blancs ou blonds, les soins des cheveux naturels bénéficient du meilleur du monde végétal. Shampoings végétaux, masques pour les cheveux, à vous les cheveux doux et soyeux. La gamme de colorations végétales « Les couleurs de Jeanne » est certifiée COSMOS, gage de la composition naturelle de ses produits capillaires. Que vous choisissiez une teinte blond clair, châtain, cuivré intense ou même brun, la couvrance à 100 % de tous les cheveux blancs et en un temps de pose court. Le pouvoir colorant des plantes a fait ses preuves.
Quelles différences y a-t-il entre coloration classique et coloration végétale ?
Conçue à base d’eau et de pigments de plantes tinctoriales (camomille, henné, indigo…), la coloration végétale vient envelopper et gainer la fibre capillaire, sans ouvrir les écailles du cheveu. Elle colore donc en douceur l’ensemble des cheveux, tout en limitant les risques d’allergie, car elle ne contient pas d’ingrédients chimiques comme le PDD (Paraphénylènediamine), contrairement à la coloration classique. En effet, cette dernière étant principalement composée d’ingrédients de synthèse plus ou moins toxiques, de nombreux effets nocifs pour la santé peuvent apparaître : brûlures et irritations du cuir chevelu, allergies, voire même des dérèglements hormonaux causés par les perturbateurs endocriniens des produits utilisés dans la composition des colorations classiques. Utiliser une coloration naturelle bio et 100 % végétale, c’est prendre soin de sa santé.
Il est tout à fait possible de passer de la coloration chimique à la coloration naturelle, à condition d’y aller progressivement. Il vous faudra compter a minima deux mois pour faire la transition entre les ingrédients de synthèse de la coloration chimique et les pigments naturels de la coloration végétale, car ensemble, ils ne font vraiment pas bon ménage. Durant cette période, vos cheveux devront subir une détox afin qu’ils dégorgent un maximum de la teinte de masse. Les masques capillaires à l’argile aident à activer cette cure de désintoxication des produits chimiques. Vos cheveux, peu à peu revenus à leur état le plus naturel possible, seront alors prêts à accueillir une jolie couleur naturelle, meilleure pour la santé et l’environnement.
Coloration végétale : les erreurs à éviter
Passer à la coloration végétale ne se fait pas en un claquement de doigts. Pour éviter les déconvenues, voici quelques erreurs à éviter :
- Ne pas respecter un délai minimum de 8 semaines entre une coloration chimique et une coloration végétale ; sans cela, le cheveu n’aura pas le temps de se détoxifier et vous risquez d’obtenir des reflets douteux.
- Ne pas se laver les cheveux avant d’appliquer la coloration végétale ; l’excès de sébum diminue l’adhésion des pigments colorants. Mieux vaut donc des cheveux propres et secs, après un shampoing.
- Ne pas faire de test de sensibilité avant d’appliquer la coloration végétale ; si elle est certes sans ammoniaque, la coloration reste possiblement allergisante par les plantes qui la composent. Mieux alors tester sur une seule mèche.
- Faire un shampoing moins de 48 h après la coloration ; les pigments n’auraient donc pas le temps de s’oxyder et vous n’obtiendrez pas la teinte définitive.
- Ne pas entretenir ses cheveux après une coloration naturelle ; pour améliorer la qualité du cheveu et la tenue de la couleur, prendre soin de sa fibre capillaire est primordial.
Tous les soins pour votre coloration végétale sont disponibles sur Abonéobio
Chez Abonéobio, vous trouverez forcément la coloration végétale qu’il vous faut, à un prix abordable : couleur acajou, blond (clair, doré, foncé ou vénitien),brun, châtain, cuivré, noisette… les mélanges de poudres de plantes, associés à du henné neutre pour une meilleure brillance, varient en fonction de la couleur à adopter, tout en assurant une couvrance parfaite sur cheveux gris.
Le kit de coloration contient tous les produits naturels pour une teinture optimale : la coloration, le shampoing fixateur et révélateur d’éclat, un baume 2-en-1 fixateur d’éclat et soin et un masque préparateur à l’argile. Impossible de louper sa coloration naturelle !
L’utilisation de henné neutre, soin naturel, permet de renforcer et protéger efficacement le cheveu ; plus fort et plus brillant, le cheveu retient alors encore mieux la couleur.
Et pour être sûr d’appliquer correctement la couleur, mèche par mèche, rien de tel que d’utiliser un pinceau pour coloration végétale. Lavable et réutilisable à l’infini, il est l’outil pratique et économique qui permet une application digne d’un coiffeur.