Désodorisants
Comment désodoriser sa maison de manière naturelle ?
Lire la suiteRésolument sains & efficaces
Résolument français & local
Résolument engagées & certifiées
Rechercher un conseil ou une astuce
voir les catégories
Désodorisants maison naturels
Comment désodoriser sa maison de manière naturelle ?
Une maison saine et propre, c’est avant tout une maison qui dégage une agréable odeur de frais. Oui, mais voilà, il n’est pas toujours facile de se débarrasser des mauvaises odeurs du quotidien, même en aérant régulièrement ses pièces. Les odeurs de cuisine et notamment de friture sont particulièrement tenaces. Les fumeurs ont, quant à eux, du mal à neutraliser les odeurs de tabac, lequel imprègne facilement rideaux, canapé et moquette. Plus d’un foyer sur deux possède un animal de compagnie. Si nous adorons ces petites bêtes à quatre pattes qui nous donnent tant d’amour, il faut bien avouer qu’elles ne laissent pas toujours une agréable odeur dans notre intérieur. Les désodorisants sont une solution temporaire aux multiples problèmes de mauvaises odeurs, ils camouflent un temps les odeurs gênantes, mais ne règlent généralement pas le problème à la source. Ainsi, les mauvaises odeurs qui subsistent dans les toilettes remontent le plus souvent par l’eau des canalisations, il faut donc traiter directement l’origine du problème.
Quant à l’humidité qui dégage une odeur de moisissure, là encore, il faut passer à un traitement de fond bien au-delà de la simple aération des pièces de vie. De même, si vous n’entretenez pas régulièrement votre électroménager (réfrigérateur, lave-vaisselle, machine à laver, etc.), il dégagera au fur et à mesure des utilisations des odeurs d’humidité et de champignons.
Et que dire des tapis, moquettes ou tapisseries qui accumulent au quotidien de la saleté et donc des odeurs désagréables. Il est ainsi urgent de désodoriser son cocon intérieur, mais pas à n’importe quel prix. Hors de question d’utiliser des produits désodorisants à base de parfums de synthèse qui polluent notre intérieur et sont particulièrement nocifs pour notre santé.
De nombreuses solutions naturelles sont disponibles pour désodoriser efficacement une pièce. Les huiles essentielles et les fleurs ont des pouvoirs assainissants très efficaces : la lavande est une recette de grand-mère pour parfumer son linge par exemple. Il existe plusieurs autres astuces : le zeste d’orange associé aux clous de girofle parfume une pièce d’une chaleureuse odeur. Le traditionnel bicarbonate de soude, complété avec du jus de citron, assainit l’air.
Pourquoi acheter votre désodorisant naturel sur Abonéobio ?
Chez Abonéobio, on va plus loin en vous proposant des désodorisants naturels sans gaz propulseur. En effet, la plupart des désodorisants du marché sont des aérosols contenant des gaz pétrochimiques et inflammables. On peut y retrouver des composés toxiques (benzène, phtalate, etc.) qui sont directement pulvérisés dans l’air. Choisir un désodorisant d’origine naturelle sans gaz peut donc présenter moins de risques pour l’environnement et de manière plus large pour la planète.
Les différents désodorisants disponibles sur Abonéobio
Pour parfumer une pièce (dans l’air)
- Le désodorisant rafraîchissant offre une ambiance fraîche et purifiée à votre intérieur. Garanti sans gaz propulseur, il est composé à 99,99 % d’ingrédients d’origine naturelle avec ses notes parfumées de menthe, de lavande, de lavandin et d’eucalyptus.
- Le désodorisant purifiant habitat va parfumer votre intérieur, grâce à son doux mélange d’eucalyptus, niaouli, géranium et cannelle. Il assure une ambiance dynamisante et tonique, et est parfait pour désinfecter les surfaces votre intérieur. Ce produit est aussi conforme à un cahier des charges Ecocert sur les écodétergents.
- Le désodorisant apaisant vous garantit une ambiance rassurante et gourmande avec ses notes parfumées de vanille, miel, fève de tonka et lait d’avoine. Sa formule concentrée, élaborée avec des maîtres parfumeurs, est idéale pour masquer les odeurs.
Pour parfumer une pièce et du tissu
- Le désodorisant destructeur d’odeurs neutralise efficacement tout ce qui est désagréable pour notre nez. Avec sa formule brevetée, il laisse un parfum frais et discret dans l’air.
- Si vous préférez un parfum plus marqué, le désodorisant à la lavande vous séduira. Avec seulement 2 à 3 pulvérisations, votre air et vos tissus sont parfumés naturellement et les mauvaises odeurs envolées.
Les désodorisants spécifiques naturels
- L’absorbeur d’odeurs est idéal dans les lieux clos peu aérés d’une surface pouvant aller jusqu’à 20 m². Il agit par évaporation pendant 4 à 6 semaines, il détruit les odeurs et diffuse un agréable parfum mentholé dans la pièce.
- Le purificateur aspirateur, les petites granules de rafles de mais imbibées d’ huiles essentielles, s’utilisent aussi bien pour les aspirateurs avec ou sans sac. Vous aspirez ces granulés et ils parfument naturellement votre maison à chaque passage de l’aspirateur (jusqu’à 10 utilisations pour un modèle sans sac).